Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2008

Dati irrecevable.

Dommage : Rachida Dati n'aura pas à faire la preuve de son MBA ni des affirmations qui l'entouraient. L'avocat poursuivi pour l'avoir mise en doute a été exempté de l'instance, la plainte de la garde des sceaux jugée irrecevable par le tribunal de La Réunion. La plainte était une pression inacceptable sur un avocat, mais elle donnait l'occasion de fouiner. Finalement, la justice (avec juste raison légale, à mon avis) botte en touche. Dommage, on aurait bien rigolé.

13:27 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : justice, rachida dati | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Curieux, cet acharnement contre cette femme...
Elle a les diplomes qu'elle a, tout le monde s'en fout, ce qui compte c'est qu'elle fasse la réforme de l'institution "Justice" qui en a bien besoin.
Un Corps figé, replié sur lui-même, incapable d'évoluer, avec des tribunaux traitant parfois moins d'une affaire par jour, des avocats ne voulant pas bouger leur cabinet pour pouvoir rentrer déjeuner chez eux tout les midis, des greffiers à petites vitesse, et à côté des tribunaux surchargés, des justiciables attendant des années que leur affaire se traite des juges d'instruction débordés, des gens en préventive pendant des mois voire des années pour les mêmes raisons.
Alors bien sûr dans un corps qui est capable de vivre l'affaire "Outreau" sans aucune sanction à ce jour, il est clair que quand on veut faire bouger les choses on ne se fait pas beaucoup d'amis...
D'ou ces campagnes de ragots, ces attaques mesquines en dessous de la ceinture etc...
Si on prends une précédente Garde des Sceaux au palmarès universitaire aussi brillant qu'indiscuté...madame Guigou en l'occurence, on obtient, après des années comme Ministre de la Justice, des "Ouvertures de chantiers", des "commissions d'étude", des "Remises de rapports", et des problèmes... inchangés.
Allez on va revenir une fois de plus à Audiard...puisque je vois que c'est nécessaire:
"Il faut quand même convenir que des intellectuels assis ça va moins loin qu'une brute qui marche...".

Écrit par : Jean Marie | 03/10/2008

Curieux, cet acharnement contre cette institution.

Je n'aimes pas critiquer les commentaires mais je serai curieux de savoir ce que Jean Marie connait de l'institution judiciaire, du dévouement que mettent des magistrats et des greffiers à rester parfois des nuits entières d'audiences ou d'instruction pour des traiements de miséres, des avocats qui traitent des dossiers qui ne leur rapportent rien, uniquement parce qu'ils veulent défendre la personne humaine, du personnel des palais de justice qui font ce qu'ils peuvent avec les maigres moyens donnés par leur ministère de tutelle.

Heureusement, au milieu de toute cette misére humaine et matérielle, il y a une splendide garde des sceaux qui peut s'afficher en robe de soirée.

Heureusement, il y a toujours certains, bien plus malins que d'autres, qui vont nous dire ce que la justice doit faire pour être moins figée.

Écrit par : Guillaume A | 03/10/2008

Le commentaire avec Michel Audiard...Sonne comme une musique connue siii longtemps...!

Écrit par : champomy | 03/10/2008

@ Guillaume
Je n'ai pas connu Napoléon et j'ai une opinion sur lui...Je ne suis pas financier et j'ai mon opinion sur les subprimes etc...
Par ailleurs, la rengaine sur les moyens, on connait.
Pour être sérieux libre à vous de contester sa politique, on est dans un exercice démocratique normal.
Mais ce n'est pas le sujet du post, il s'agit de savoir si madame Dati a ou non tel ou tel diplome, si en faisant un procès elle cherche à intimider tels ou tels...
Alors la politique oui, le reste c'est autre chose, il n'est pas neutre que ce soit une jeune femme, énergique voire arriviste, d'origine maghrébine, de cursus universitaire modeste, et de milieu social indigent qui fasse l'objet d'un tel dénigrement systématique.
Tout ceci me parait bien badigeonné de mépris de classe, de défense des positions acquises, d'arrogance intellectuelle, de paternalisme frustré, de sexisme voire d'un soupçon de racisme.
Il y a un autre exemple dans le gouvernement de ministre qui fait bouger les choses c'est Xavier Darcos, seulement lui c'est bizarre il n'est jamais attaqué en tant que personne, c'est vrai qu'il a la chance d'être normé quant à lui.

Écrit par : Jean Marie | 04/10/2008

@ champomy
La répétition est la clef de la pédagogie....

Écrit par : Jean Marie | 04/10/2008

Les commentaires sont fermés.