Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2008

Histoire de poulet bio.

On vient de trouver des traces de mélamine, substance dangereuse, dans du soja bio en provence de Chine, destiné à un élevage de poulets bio.

Je suis assez néophyte en matière d'aliments bio, mais dois-je dire que je trouve assez singulier que, pour un élevage bio, on fasse traverser la moitié de la planète (avec ce que cela suppose de pollution énergétique) pour nourrir des poulets étiquetés bio ?

N'y a-t-il pas un défaut quelque part ?

22:17 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : alimentation, bio, poulet, mélamine | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

C'est un des gros problèmes avec le bio actuellement : il est loin d'être satisfaisant. Mais tant que les productions locales ne seront pas plus soutenues.....

PS hors sujet/ J'ai remarqué vos articles historiques sur le "centre" sans avoir encore eu le temps de m'en régaler, prévoyez-vous de les regrouper dans une fiche récapitulative un peu comme Grozbulles ?

Écrit par : florent | 01/12/2008

@ Florent

Je n'y avais pas pansé, mais...

Écrit par : Hervé Torchet | 01/12/2008

Les commentaires sont fermés.