Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2008

Message de la Cimade.

Trouvé sur le blog :

h1

Message de la Cimade

décembre 4, 2008

Aux ONG
Aux signataires de la pétition contre la directive de la Honte
Aux ONG du sommet citoyen «des ponts pas des murs»
Aux syndicats, Eglises ou personnes refusant la «directive de la Honte»

Paris, le 4 décembre 2008

Message et action urgente :
Il est encore temps de bloquer l’adoption de la directive de la honte !

CherEs amiEs,

Nous venons d’apprendre incidemment que la directive retour - la directive de la honte sur la rétention et l’expulsion des sans-papiers en Europe - est proposée à l’adoption formelle du Conseil des ministres de l’Union européenne lors d’une prochaine réunion le 8 ou le 9 décembre.

Cette procédure, en catimini, ne serait plus qu’une simple «formalité».

L’adoption serait prévue :
- soit lors du Conseil des ministres «environnement» présidé par M. Borloo. Etrange conception de l’écologie que d’y inclure l’expulsion des sans-papiers !
- soit lors du Conseil des ministres «transports» présidé par M. Bussereau. Démonstration de la volonté de développer les expulsions collectives par charters ?
- soit lors du Conseil des ministres «affaires générales» présidé par M. Kouchner. Les Etats partenaires de l’Union européenne, en Afrique comme en Amérique latine apprécieront.

Nous vous demandons à tous de vous mobiliser en urgence pour interpeller vos élus et gouvernements respectifs afin que la Présidence française de l’Union européenne renonce à ce projet d’adoption (report de l’ordre du jour et abandon du projet de directive).

MERCI de diffuser en urgence ce message et le communiqué ci-dessous à tous vos réseaux !

> Communiqué de presse
> Press release

Les initiateurs de la campagne contre la directive de la honte :

Anafé, APDHA, Arci, ATFM, La Cimade, Gisti, IPAM, LDH-Belgique, Migreurop, Statewatch

 

Commentaire : le conseil constitutionnel sanctionne depuis vingt les "cavaliers législatifs" (il ne s'agit pas de Bayrou), et c'en est visiblement un. Il y a effectivement de l'humour noir à faire passer le principe des charters d'immigrés par le conseils des ministres des ... transports.

Les commentaires sont fermés.