Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2008

Le bréviaire du libéralisme va changer d'encre.

Le site Bakchich (qui annonce qu'en raison de la crise, ses "off" seront bientôt payants, dommage), souligne le désarroi des grands théoriciens de l'économie libérale militante, notamment l'Organisation de Coopération et de Développement Économique (l'OCDE, ma voisine, soit dit en passant), qui reconnaissent assez franchement que les moyens d'équilibre social sont nécessaires à l'économie. Il était temps.

17:21 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : économie, crise, ocde, bakchich | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bakchich va devenir payant?

Dommage...

Je suis militant UMP, je trouve que Bakchich, Rue89, Marianne, Télérama, France Culture, les guignols de l'info ont été les artisans fondamentaux de la remontée dans les sondages de Nicolas Sarkozy, par leurs outrances, leurs mesquineries et mêmes leurs délires...("Est-il fou ?" - titre de Marianne il y a un an...).

Plus il y aura de ce genre de littérature de chroniques, d'émissions télé et d'émissions radio mieux celà vaudra pour l'UMP...

Ils auront été plus efficaces que la crise internationale quand on analyse bien les choses.

Malheureusement leur nombre ou du moins leur public se restreint, voyez Rue89 qui est devenu un cénacle masturbatoire de pseudos révolutionnaires et vrais petits-bourgeois.

Enfin il restera toujours le simili facteur et madame Royal pour nous faire rire... c'est quand le prochain congrès du PS au fait?.

Écrit par : Jean marie | 06/12/2008

@ JM

Seule une catégorie d'info va devenir payante : les off.

Écrit par : Hervé Torchet | 06/12/2008

Vous me rassurez, les internautes pourront continuer lire ces délires, surtout dans les commentaires des lecteurs ?
Tant mieux, politiquement c'est excellent.
J'avais adoré et je ne suis pas le seul, les commentaires du genre "pays de cons", "talonnettes", "Naboléon", "Bourrelets", "Sarkoléon".
Ce mépris des petits-bourgeois frustrés, c'est du pain béni pour la Droite Républicaine...
En plus ça donne à l'opposition l'impression délirante qu'il y a un courant d'opinion en sa faveur par auto-intoxication.
Avez vous noté qu'Obama a été élu avec 52/53% des voix comme Nicolas Sarkozy et que les mêmes qui se gargarisent des 47% de madame Royal ont porté au pinacle le score de monsieur Obama...
Avec ce genre d'opposition la majorité devient inutile, d'où l'expression libérée de l'UMP et partis associés.

Écrit par : Jean marie | 06/12/2008

@ JM

Sarkozy n'a aucun rapport avec une droite républicaine. Garrigue ou Dupont-Aignan, si.

Écrit par : Hervé Torchet | 06/12/2008

Marianne l'an dernier a fait le lit de Sarkozy et ce fameux Kahn ,anti Sarko primaire de chez primaire est venu grossir les rangs du Modem et certainement piquer la place à quelqu'un qui aurait pu briguer une place sur une liste européenne,c'est même mécanique tout ça.Cela ne me fait plus rire ,je parle de Kahn un nouveau jeune de 70 ans....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 06/12/2008

@ Pierre

Marianne, l'an dernier, a dit sur Sarkozy des choses que les gens n'ont pas crues et qui se sont révélées vraies.

Kahn ne prend la place de personne, puisqu'il a annoncé qu'il démissionnerait s'il ne faisait pas trois sièges, soit le sien et ceux des deux sortants locaux. Ce sera un bon député européen, c'est un vrai compagnon de route du centrisme et non pas un opportuniste reconverti sur le tard.

Écrit par : Hervé Torchet | 06/12/2008

Les commentaires sont fermés.