Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2008

Dans mes bras, Rachida !

Vous rêviez d'un déballage, de vérités jusque-là cachées et enfin révélées, eh bien, Rachida Dati l'a fait dans Le Point de cette semaine : elle y laisse plus qu'entendre qu'elle sait quelles malversations il peut y avoir eues dans la gestion des marchés publics des Hauts-de-Seine quand elle s'en occupait pour le compte de Sarkozy.

Voilà enfin quelqu'un comme moi... tout dire...

Snif.

01:12 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : politique, dati, ump, hauts-de-seine | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Rodomontades et manipulation...
Et sur un plan plus général, on ne peut pas en même temps traîner cette femme dans la boue à longueur de ses faits et gestes et faire fond de la moindre déclaration qu'elle fait ou qu'on lui prête du moment qu'il s'agit de nuire à l'action voire à la personne du Président.
J'ai le souvenir d'avoir vu de la part des mêmes personnes vouer Villepin aux gémonies quand il était susceptible de se présenter aux présidentielles et l'avoir porté au pinacle quand il faisait une de ces déclarations minables à propos de Nicolas Sarkozy.
Il faut éviter de confondre convictions politiques et magie noire...
Allez, une petite couche de cynisme puisque je vois qu'il faut tout expliquer:
La Justice en tant que Corps (Droite et gauche confondu) est absolument opposé à toute espèce d'évolution même la plus anodine.
Bien entendu ce conservatisme foncier se pare comme d'habitude des couleurs chatoyantes de la Vertu et de la Morale, ça mobilise toujours les gogos.
Or cette évolution est nécessaire, c'est ce qu'ont reconnu tous les Gardes des Sceaux passés (madame Guigou en tête).
A partir de là deux attitudes:
1) On crée des "commissions"...on demande des "rapports"...on ouvre des "chantiers" et, pour les plus courageux (...c'est à dire rarement), on esquisse les prémisses du début du commencement d'un changement mineur avec battage médiatique idoine.
2) On fait effectivement, auquel cas on s'attire la haine de l'ensemble de la profession judiciaire et on saborde sa carrière politique.
Sarkozy a voulu la réforme, il lui fallait trouver quelqu'un, soit suicidaire, soit n'ayant pas d'autre choix pour se hisser dans la hiérarchie sociale comme ...madame Dati.
Dans le processus machiavelique classique (décrit par Machiavel) la personne est ensuite sacrifiée une fois sa tâche achevée pour calmer les esprits.
Madame Dati va donc être probablement débarquée, et elle le sait, elle l'a su dès le départ mais l'appétit vient en mangeant.
Il est donc fort probable que ce genre de déclaration est en destinée à faire monter les enchères pour mieux négocier son point chute...
C'est de bonne guerre, je ferai pareil à sa place.
Enfin voyons monsieur Torchet, vous n'avez quand même pas la naïveté de penser que madame Dati est saisie soudainement par un raptus moralisateur qui risquerait d'ailleurs si ces foutaises étaient exactes de l'éclabousser elle-même?
Allons, allons, ce genre d'enfantillage nuit à la crédibilité de vos propos à mon avis.

P.S. (sans mauvais jeu de mot) Vous me demandez souvent de le rappeler, je suis membre et militant de l'UMP, comme tous les faux cyniques j'aime bien la clarté.

Écrit par : Jean Marie | 12/12/2008

@ Jean Marie "ce genre de déclaration est en destinée à faire monter les enchères pour mieux négocier son point chute..."

Votre commentaire fort détaillé a un seul manque : il s'occupe de l'intention qui pourrait avoir inspiré les propose de Mme Dati, tout en ignorant les propos eux-mêmes (tels que rapportés par M. Demonpion). Le premier degré, rien de tel !

Écrit par : FrédéricLN | 12/12/2008

je l'avais déjà dit sur un autre blog ( je ne me souviens plus lequel) Rachida me fait penser à Christine Deviers-Joncours ...

Écrit par : Mirabelle | 12/12/2008

Les propos de madame Dati n'ont d'intéret que si elle est à même de les étayer, et de l'assumer c'est à dire de porter plainte auprès d'un procureur de la République en apportant des preuves pour étayer sa plainte.
Elle le fait, on regarde de quoi il s'agit, elle ne le fait pas, c'est du bruit avec la bouche.
Une affaire Clearstream ne vous suffit pas?
Les faits, tout les faits, mais rien que les faits.
Autrement on est dans autre chose qui se situe quelque part entre le "Levez vous orages désirés" et toute une série d'autres foutaises: propagande, procès d'intention, rumeurs, calomnies, manipulations, bidonnage, communication, storytelling...âneries.
Je pense qu'à sa place j'aurai plutôt joué sur le registre "victime d'un racisme inconscient" ou "du machisme" c'est tout aussi bidon mais c'est moins dangereux et aussi efficace.

Écrit par : Jean Marie | 12/12/2008

Le journaliste Denis Demonpion est un des auteurs du livre « Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus » ... livre où l'on parle beaucoup de ce qui s'est passé au Conseil général des Hauts-de Seine.
Les élus PS du Conseil général des Hauts-de-Seine ont demandé aujourd'hui l'ouverture d'une "enquête judiciaire": vu l’indépendance de la justice, on ne saura pas grand-chose, mais tant mieux si grâce à Rachida "certains problèmes" sont soulevés.
(Voir aussi l’affaire de la fondation Hamon où le procès est toujours repoussé
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/affaire-hamon-un-proces-toujours-repousse-02-12-2008-328670.php).

Écrit par : Géraldine | 13/12/2008

Les commentaires sont fermés.