Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2009

Les zones de montagne deux fois victimes de la tempête.

On a déjà passé le mois de décembre sur des images du Massif Central enseveli sous la neige et souvent paralysé, voici la tempête qui frappe le sud-ouest et les Pyrénées, et l'EDF explique que 90 % des foyers retrouveront l'électricité en une semaine, les 10 % restant seront reconnectés plus tard. J'ai alors une pensée pour ces gens qui vivent dans des hameaux escarpés, dans des vallées reculées, dans cette authentique ruralité qui subsiste dans plus d'endroits qu'on ne le croit, en France. Chaque soubresaut les frappe un peu plus durement que les autres et on comprend à quel point il est vital pour eux de conserver ces services publics essentiels que sont par exemple la poste et les transports.

Commentaires

MERCI, les élections européènnes doivent permettre un débat sur l'aménagement du territoire et une redistribution des moyens humains et financiers consacrés au zones rurales.
"SAUVONS LES CAMPAGNES DE FRANCE" comme le dit si bien Jean LASSALLE !!!!

Écrit par : jmD | 26/01/2009

Pour Jean Lassale: "Que podes crede que tio tè !!!"

Écrit par : Jean Marie | 27/01/2009

Les commentaires sont fermés.