Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2009

Quitterie : une femme libre.

Quitterie, dans sa note d'aujourd'hui, rend hommage à François Bayrou et aux adhérents du Mouvement Démocrate, à qui elle souhaite grande chance pour les élections européennes. Elle indique s'éloigner des logiques d'appareil politique et se rapprocher de tous ceux dont des logiques d'étiquette pourraient l'écarter. il ne s'agit pas de créer un nouveau parti politique mais, enfin, de faire de la politique autrement.

Je suis entièrement sa démarche, teintée de l'ardente sincérité que chacun lui connaît. Quitterie peut compter sur moi.

16:28 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : politique, quitterie, modem | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Le retour de la Grande Quitterie. C'est grâce à des textes de la veine celui qu'elle livre aujourd'hui que j'ai voté Bayrou à la présidentielle. C'est du passé. François Bayrou préfère les vieilles gloires.

Puisse Quitterie trouver encore parmi les méandres compliqués de la politique de quoi alimenter sa flamme.

Écrit par : Pierre-Yves | 07/02/2009

@Hervé: Tu veux dire que tu quittes toi aussi le MoDem?

Écrit par : Nicolas Vinci | 07/02/2009

@ Nico

Je n'ai pas de raison de le faire. S'il y a un conflit entre le MoDem et Quitterie, je choisirai Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 07/02/2009

Maintenant la route de Quitterie doit "forcément" passer par l'objet d'un récent groupe crée sur Facebook.

Écrit par : Spaulding | 07/02/2009

C'est Ginisty qui le dit dès ce soir : "...Enfin, elle ne dit pas qu'elle a d'ores et déjà pris des contacts avancés avec le staff de Ségolène Royal et qu'elle va prochainement rejoindre Désirs d'Avenir au sein duquel elle va relancer sa carrière politique...." - Cela désole un peu Ginisty, il y en a d'autres que cela console.... Toujours plus fort, Quitterie...

Écrit par : Pierre-Yves | 07/02/2009

Quitterie a démenti sur le blog de Ginisty :

http://www.ginisty.com/weblog/2009/02/quitterie-et-son-d%C3%A9sir-davenir.html#comments

Écrit par : Hervé Torchet | 07/02/2009

Rendons à César ce qui est à César et à Quitterie ses convictions....

Écrit par : Pierre-Yves | 08/02/2009

En lisant le texte de votre Quitterie (beau texte par parenthèse) moi qui suis un homme de Droite donc qui fait du cynisme et du pessimisme des Vertus, je repense à une scène de Becket (Acte III) que je vais à peine modifier pour la transformer en un dialogue entre mon coeur et ma raison adapté à la situation:

Mon coeur:

"Je n'ai pas envie de la lire.
Torchet me dit que c'est une femme sincère.
Je suis toujours déstabilisé par ces gens là.
Ils me laissent un goût amer dans la bouche"

Ma raison:

"La sincérité est un calcul comme un autre.
Il te suffit de te pénétrer de ce principe et la sincérité de madame Delmas ne te gênera plus.
Dans certaines circonstances, quand on piétine dans sa carrière et que la manoeuvre ne rends plus, il arrive à tout politique de s'en servir à l'occasion.
L'adversaire donne généralement dans le panneau; il imagine un plan extrémement subtil, fait fausse route et se trouve pris.
L'écueil évidemment, c'est si Bayrou se met à être sincère en même temps qu'elle. Le jeu se trouve alors terriblement embrouillé."

Mon coeur:

"Sais-tu l'intention qu'on lui prête ? Elle prétends qu'elle ne devrait sa nomination en tête de liste européenne qu'au seul caprice du chef et que son honneur de politique ne lui permettrait pas d'assumer ce rôle usurpé. Elle ne veut plus être qu'une simple militante."

Ma raison:

"Cette femme est evidement d'une immense ambition..."

Écrit par : Jean Marie | 08/02/2009

Les commentaires sont fermés.