Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2009

Quitterie contre l'esprit de chapelle.

Une phrase parmi beaucoup d'autres a attiré mon attention dans le beau texte de Quitterie : "je ne peux plus longtemps être séparée par des querelles d'étiquettes des forces libres d'autres sphères."

Est-ce que, finalement, l'esprit de chapelle ne serait pas l'ennemi ultime ? Est-ce que la volonté de relier les gens, de les connecter, ne serait pas plus importante qu'une quelconque carrière politique ?

Est-ce que le Mouvement Démocrate n'avait pas promis d'adopter cette philosophie de lien pour, finalement, tomber dans le jeu ordinaire des partis politiques et du conflit machinal, comme les autres fractions politiques ?

Quitterie est dans la continuité du message qu'elle a développé sur la blogosphère, au service de la candidature de François bayrou, en 2007. Elle suit son propre chemin, et ni les suspicions, ni les anathèmes n'y pourront rien.

01:16 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : politique, quitterie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Salut Hervé,

J'ai toujours pensé que Quitterie avait vocation à nous rejoindre. Nous sommes le changement à DA, nous avons envie de faire de la politique autrement et nous œuvrons à la fraternité planétaire! ;-) Je serais donc heureux que Quitterie nous rejoigne car j'ai toujours estimé qu'elle faisait partie de cet esprit citoyen humain qui nous anime.

J'espère donc que ça va se faire en toute amitié.

Fraternité d'avenir ;-)

Écrit par : asse42 | 09/02/2009

Mais arrêtez ! c'est ridicule tout ça !

Écrit par : Mirabelle | 09/02/2009

@asse42 : la preuve que vous n'avez pas compris grand chose à ce qu'elle raconte :) … ou plutôt :s

Écrit par : Ydikoi | 09/02/2009

Les commentaires sont fermés.