Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2009

Manif de demain : "je ne veux pas d'un grand soir..."

Bien sûr, le départ de Sarkozy serait une bonne nouvelle. Bien sûr, son remplacement par une meilleure équipe serait une bonne nouvelle. Bien sûr, comme tout le monde, je vois l'exaspération se cristalliser, se focaliser sur le pouvoir en place, ses folies ruineuses, sa manie de l'abaissement du pays, ses amitiés douteuses. Bien sûr, je sais que si des millions de gens se mobilisent, la crise peut atteindre le paroxysme et aboutir au blocage de notre pays.

Mais je n'oublie pas qu'un soir, même grand, ne peut effacer la chaîne des petits matins. La vie des gens sera-t-elle profondément modifiée par le départ de Sarkozy ? Oui, à court terme, et la France s'en portera mieux.

Mais les changements, les vrais changements que nous voulons, que je veux avec Quitterie, c'est ailleurs qu'ils se placent, plus près de nous, là où aucun pouvoir politique n'a pris d'engagement jusqu'ici. Où donc ? Relisez Quitterie.

20:38 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : politique, satkozy, quitterie, ump | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

"Relisez Quitterie" : on rêve... Non seulement vous vous farcissez sa prose indigente (solécismes, fautes d'orthographe et maladresse dignes d'une écolière de cinquième compris) mais vous voudriez qu'on la relise !
Sur les "petits matins" opposés au "grand soir", je me souviens vaguement d'un texte de Brasillach là dessus ("le petit matin où l'on conduira X [le nom d'un Président du Conseil] à la Santé sera jour de fête dans les familles françaises... etc." — je cite de mémoire, ça doit pouvoir se retrouver dans Notre avant-guerre).
Je trouve que je contribue beaucoup à la bonne tenue de ce blog, serait-il possible de me reverser quelques royalties ?

Écrit par : broke | 19/03/2009

Les commentaires sont fermés.