Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2009

Les tensions sociales profitent à la bipolarisation institutionnelle.

L'un des très nombreux paradoxes de la montée de la tension entre les syndicats et le gouvernement, c'est qu'elle permet à celui-ci de se faire décerner un brevet de rigueur économique, puisqu'il refuse de céder à la tentation de la relance par la demande, c'est-à-dire de laisser filer les salaires.

C'est un comble : avec plus de cent milliards de déficit budgétaire et une gestion parfaitement calamiteuse et captieuse de l'État, la majorité peut se draper dans sa dignité et donner à croire qu'elle veille de près sur l'endettement public. On marche sur la tête.

C'est que, il faut bien le dire, l'exigence d'une injection massive et irréfléchie de milliards dans l'économie, réclamée par la gauche institutionnelle, est aussi populaire que folle. Et c'est la tension entre cette folie et cette popularité qui nourrit et même dope la bipolarisation qui retrouve des couleurs qu'elle n'avait guère dans la dernière période.

Et ce sont donc les rentiers de l'opposition qui engraissent en engrangent le mécontentement, de même que les tenants de l'ordre et de la sagesse se retranchent derrière la droite qui sème pourtant le plus de désordre et de gabegie autour d'elle. Si ça continue, le deuxième tour, en 2012, opposera Sarkozy à Aubry et Aubry sera élue. J'en connais qui vont souffrir.

Et rien n'aura changé dans la profondeur de notre vie.

Commentaires

"On marche sur la tête."

Oui. Et en ce moment on entend beaucoup de bêtise. Du genre des personnes qui disent "il faut tout changer" et qui continuent de faire comme avant!

Écrit par : Eric | 21/03/2009

@ Eric

C'est pourquoi je vais avec Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 21/03/2009

@ Hervé
Concrètement, ça veut dire quoi et ça se traduit comment "aller avec Quitterie"?
et surtout, pour aller où?

Écrit par : Mohamed | 23/03/2009

@Mohamed,

Nowhere, j'ai compris le jour ou elle s'est précipitée sur un certain blog ou je soutenais le programme d'un certain candidat aux Européennes, (tout en tenant des propos hallucinants et fragilisant ma famille ), j'ai vu et su toutes les sottises qu'il a eu à subir sans évoquer les miennes. Avantages et inconvénients des jolis noms et liens de parenté. Alors la politique autrement avec elle, qui a tant subi que réserve-t-elle aux autres?...N'est-ce pas? J'en aurai autant au service du 94.
Que dire...Consternant.

Écrit par : Martine | 23/03/2009

Je crois que Quitterie ne sait pas encore tout sur son nouveau chemin, mais qu'elle a une idée précise en tête, et j'ai confiance en elle.

Écrit par : Hervé Torchet | 23/03/2009

@ Martine

Il faut toujours que je te relise au moins 3 fois pour saisir le sens de ton propos...
Moi pas être aussi subtil !
;-))

Écrit par : Le Veilleur | 23/03/2009

@Le veilleur,
Amusez-vous bien, je sais les sottises que m'ont values vos interventions passées...
Ce qui me chagrine pas pour moi, mais pour ceux que j'aimais...

Écrit par : Martine | 23/03/2009

@Mohamed,

Un de mes voldemort, a déménagé dans le 92, depuis quelques temps déjà...Mais toujours mandat 94, les pauvres je les plains !

Écrit par : Martine | 23/03/2009

Les commentaires sont fermés.