Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2009

Quitterie s'exprime un peu.

Rassurez-vous : Quitterie Delmas ne s'est pas installée en Suisse avec les paquets de lingots d'or soigneusement dissimulés dans la cave du  MoDem par François Bayrou, et elle n'a pas maquillé son forfait avec des motifs apparemment nobles. En fait, si elle était hier à Genève, c'est à l'invitation de Rézonance et de la Fédération des Entreprises Romandes, pour témoigner de son parcours politique et de ses engagements les plus fondamentaux. Évidemment, lorqu'elle a abordé le sujet des paradis fiscaux, un frisson a couru sur le public assez fourni.

Elle est revenue sur les différents sujets qui ont fait parler les bavards en France dans les derniers mois à son sujet, puis elle a expliqué ce qu'elle faisait pout le moment.

Je vous conseille de regarder l'ensemble des interventions qui seront visibles (avec leurs propres images) sur le site de Rézonance, et bien sûr mes images de Quitterie, juste ici.

 

Commentaires

Vous l'Avez poursuivie jusqu'à Genève??? Et quand la caméra bouge, c'est l'émotion?
Esther

Écrit par : esther ruben | 19/06/2009

Je parlais de "Quitterie, personnage vivant", et la voici, grâce à votre baguette magique. Tant mieux, cela apporte un éclairage sur la crise dans la Crise, qu'elle a peut-être vécu, et donne une suite à l'interruption de son blog.

Le reste est son opinion personnelle..."J'ai changé la Liberté, l'Egalité et la Fraternité, que je laisse à la République Française...que je remplace par cohérence, transparence et interdépendance".

Il lui sera beaucoup pardonné de laisser la Liberté, l'Egalité et la Fraternité à la République Française, parce c'est Quitterie...

Écrit par : Pierre-Yves | 19/06/2009

Toujours le même bla-bla.

C'est d'un vide !

Toujours la pensée Bisounours.

On dirait une vidéo sortie des années 70.

Elle ressemble aux rêveurs des années 70, ceux qui ont ensuite peuplé les boites de marketing et qui ont ont créé la société de consommation qui a tout pourri.

D'ailleurs elle bosse dans une boite de pub qui vit largement en poussant à la consommation...

Nullissime. Une gosse.

Écrit par : marre de la pensée bisounours | 20/06/2009

@ marre etc

Aller à Genève, en Suisse, pour faire une diatribe (certes polie) contre les paradis fiscaux ne me paraît pas appartenir à la pensée ni à la méthode Bisounours. Quand on parle de corde chez un pendu, soit c'est une sottise, soit c'est pour une vraiment bonne raison, en tout cas pas dans un esprit bisounours. En l'occurrence, ce n'est évidemment pas une sottise.

Pour le reste, si la pureté vous donne un tel malaise, je pense que vous devriez y réfléchir.

Perso, j'aime bien la construction de cet exposé, et la conclusion de Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 20/06/2009

"si la pureté vous donne un tel malaise"

Si vous n'étiez pas aveuglé par la passion, vous seriez assez historien pour comprendre que ce discours est complètement vide et puéril, sans prise sur l'histoire.

Ce qui procure un malaise, c'est l'abaissement de l'intelligence, aveuglée par une femelle.

C'est le même malaise qu'on ressentait face à Ségolène Royal et son petit fan club désir d'avenir, louant ses discours creux et ridicules.

Le discours de Quitterie contre la marche du monde n'a pas plus de sens que le bla bla de Ségolène Royal, réclamant qu'on raccompagne les femmes policiers chez elles le soir.

C'est le même niveau d'irréalisme.

Ce n'est pas plus réel qu'un fou qui se prend pour Napoléon.

Elle croit vraiment qu'elle va changer le monde avec ses réseaux façon alcooliques anonymes...

Elle croit vraiment que tout le système est pourri mais qu'il y a des blanches colombes citoyennes qui vont tout changer...

---

En vérité elle a besoin d'un combat, comme Crouzet a besoin d'une théorie pour rêver au prix Nobel...

A partir de là on rentre dans le système et la démagogie, avec des monceaux de contre-vérités.



D'ailleurs, si les puissants de ce monde confient, ici une mission ONU à Ségolène Royal, là une tribune suisse à Quitterie, c'est bien parce qu'ils ont compris que ni Ségolène ni Quitterie n'étaient assez dans le réel pour menacer leurs vraies puissances financières.

C'est juste de la basse cour qui amuse la galerie, pendant que les vraies affaires continuent tranquillement.

Écrit par : marre de la pensée bisounours | 20/06/2009

Vivement Quitterie.

Écrit par : Hervé Torchet | 20/06/2009

Je ne pense pas que la recherche de la cohérence soit être bisounours ... que chacun s'y mette, et on en reparlera ... mais c'est peut être utopique ...hélas ...

Écrit par : Mirabelle | 20/06/2009

Puisque vos tags nous y invitent, il suffit d'aller sur le site de Thierry Crouzet pour trouver un long récit, récemment publié, intitulé "Quitterie Delmas Story", que l'on pourrait traduire par "le roman vrai de Quitterie Delmas".

Il s'agit d'un texte fondateur de l'historiographie quiterrienne. Tout y est. Cela permet au passage de rectifier une incompréhension ou un rapprochement inexact dus à l'ignorance des détails.

Plus que les rebondissements de l'émotion de billet en billet, à propos de qu'a fait ou pas fait, de ce qu'a dit ou pas dit Quitterie Delmas, cette "Histoire d'une jeune femme moderne" sollicite l'imagination.

Écrit par : Pierre-Yves | 21/06/2009

Ce qui me surprend chez Quitterie..c'est ce refus d'accepter de représenter les autres, de rentrer dans un combat démocratique (avec défaites et victoires), de porter les voix des citoyens...il y a là un sentiment "individualiste" curieux et ce concept de méfiance total, excessif vis à vs du politique...limite aveuglant.

Peut être un manque de confiance, car la lutte politique est impitoyable...on en prend la gueule, on trouve toujours des spécialistes des casseroles ou des coups bas...des petites mains agissantes sur les forums pour dénigrer sans fond...

Les convergences des luttes sont essentielles, tout comme Liberté Egalité Fraternité...le temps n'est surement pas venu de trouver des doctrines remplaçantes, et si la jeunesse se refuse à remetre en ause l'ordre établi...pour arriver à de nouvelles progressions, même modestes, c'est à desespérer.

Je comprend sa désillusion lorsque Quitterie a du ouvrir..les deux yeux sur la réalité du modem, en tant que parti politique..qui à l'image de tous les autres partis démocratiques..se nourrit d'opportunismes.

Il est ridicule de critiquer Quitterie, en tant que femme (comme le font certains ici sous couvert d'anonymat lache..en ajoutant Ségolène à la dyatribe ridicule)...alors qu'il aurait bien mieux valu signaler que le chemin est étroit pour travailler à l'amélioration "même modeste" du quotidien de la planete, tout en arrivant à faire passer son message "social ou politique" sans le dénaturer..ou sans le voir caricaturer.

Aussi qu'on ne juge personne sur ses discours, mais sur ses actes...le petit nain, on le voit a baratiné les français...avant des les endetter massivement, tirons en les leçons !

Écrit par : Marsipulami | 02/07/2009

"Il est ridicule de critiquer Quitterie, en tant que femme"

L'analyse objective du "buzz Quitterie" montre qu'on en a parlé, parce que c'était une jeune femme.

Alors ce qui est ridicule, c'est de tomber dans le panneau et de dissimuler que ce culte de la personnalité ne repose sur rien de solide, et est à dénoncer, comme tous les cultes ridicules.

Remplacez le physique de Quitterie par celui d'un barbu sortant le même discours (il y en a 1000 qui disent la même chose qu'elle dans les associations écolos et alters), et vous pouvez être certain que jamais Hervé Torchet n'en parlerait autant.

A partir du moment où Hervé en parle parce que c'est une jeune femme qui lui plait physiquement, il est parfaitement légitime de la renvoyer à cela, et de demander où est le fond original, où sont les grandes actions, méritant une telle mise en avant.

Quitterie a pu faire illusion quelques semaines avec sa "fraicheur", ensuite il est devenu clair qu'elle tournait à vide et manquait de fond.
A partir de là, il devenait ridicule de continuer d'en parler autant.

Prenez n'importe quel militant alter, il a plus de choses à dire.

Le nouveau monde, ce serait peut-être de se passer des communicants potiches, pour laisser parler les vrais acteurs. Il y en a plein dans le monde associatif.

Écrit par : Connecté | 02/07/2009

@ Connecté

Je connais peu de "potiches" qui auraient eu le cran de plaquer une tête de liste raisonnablement éligible aux Européennes.

Écrit par : Hervé Torchet | 02/07/2009

@Hervé

Elle a eu du nez (no offense) en effet : elle n'aurait pas été élue.

Écrit par : broke | 02/07/2009

@ broke

Si Quitterie avait été candidate, la campagne aurait eu une autre physionomie, et Quitterie aurait été élue.

Écrit par : Hervé Torchet | 03/07/2009

Info exclusive et véridique : BAYROU a démissionné:

http://alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?view=info&id_news=11953

«J’ai décidé parce que je suis extrêmement fatigué» nous a expliqué Bayrou.

Écrit par : Breaking News | 03/07/2009

Les commentaires sont fermés.