Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2007

Scandaleuse fin de campagne.

Il faut avoir l'âme chevillée au corps et croire à fond dans ses propres convictions. Les manip pleuvent avec la rosée.

Bayrou réalise un meeting exceptionnel qu'une partie des médias tente de passer sous silence.

On entend partout que les rédactions des journaux votent et que Bayrou y est majoritaire. Et cependant on voit certains desdits journaux prendre position contre lui.

Voici la France d'aujourd'hui, celle de ce que Mitterrand nommait "l'argent" ; ça n'a pas de couleur politique, pas de vergogne, pas de morale, ça ne croit que dans la poursuite de ses propres intérêts.

Combien y a-t-il d'affidés de Sarko, ce soir, au meeting de Ségo ?

Et réciproquement.

Ces gens-là agissent selon le vieux principe "gratte-moi le dos, je gratterai le tien".

Mais les Français ne se laisseront pas faire. Le vent de la révoltye se lève, il gronde, il souffle, on devine déjà au loin la tempête qui, dans ses jupons, promène un ouragan.

Ils vont tomber.

Tous les puissants du jour. Tous les petits marquis, tous les dépendants d'un système où notre état n'est plus qu'une vache à lait, tous les patrons du Cac 40. Le peuple se lève avec le vent et ne se couchera qu'avec la dévastation.

Le système peut trembler.

Tout est en place pour que la tornade renverse les trônes.

Libre. 

20:10 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : présidentielle, udf, bayrou, sarkozy, royal, bové, le pen | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Soutenir Ségo pour les partisans de Ségo : c'est risqué non ?

Écrit par : Rosa | 19/04/2007

Colombani est imbécile ! Dire qu'il faut voter Royal pour qu'on ait une élection normale... C'est surtout pour que Sarkozy l'emporte ensuite...
Et les gens font ce qu'ils veulent ! Le Monde, du haut de sa respectabilité, n'a pas à donner "d'impératif". Sinon, il n'y a qu'à faire deux élections : une pour les gens de gauche, une pour ceux de droite, et ensuite un affrontement entre les deux. Ca s'appelle des primaires... Et il y en a eu ! Et si Bayrou, dans les sondages arrive si haut, c'est donc que bien des gens ne veulent pas entendre parler de ces primaires...

Écrit par : Laurent | 19/04/2007

Mr Torché,

C'est avec la plus vif gratitude que je souhaiterais vous remercier pour cette note qui exprime totalement ma pensée. Je suis moi aussi un soutien de François Bayrou. Mais je voudrais vous dire qu'il ne faut pas oublier que si le système, doit tomber, c'est pour reconstruire une République plus JUSTE ! vous devriez le mentionner dans cette note.

Amitiés politiques.
Stef91

Écrit par : stef91 | 19/04/2007

Vous prenez vos désirs pour des réalités - C est le suffrage universel qui parlera dimanche soir - Un peu d humilité vous ferait pas de mal à vous et votre candidat favori - Il a pris le melon et il croit en lui - c est le principal - critique tout le monde à gauche à droite - Giscard choisit Sarko - DSK a été très clair - y en a marre de jouer sur les 2 tableaux - pour moi c est clair aussi - c est Ségo au 1er tour - je choisis mon camp et je suis de gauche - Pauvre Bayrou qui se croit de gauche !!!
et si par malheur j ai un Sarko - Bayrou au 2 ième tour - je choisis sans hésitation - Sarko
Voilà mon ressenti à J - 3

Écrit par : Marijo | 19/04/2007

Dites moi, est-il normal que les rédactions des journaux aient une couleur politique si forte?

En ce qui me concerne je pense que les journalistes manifestent trop leur propre opinion . L'idée même d'un vote dans les rédactions me semble perverse.

Si nos journalistes avaientt un peu de conscience professionnelle ils s'abstiendraient de toute expression de ce style......


Mais voilà les journalistes sont de gauche et leurs patrons (qui les font vivre) sont de droite......

Finalement comme les journalistes n'ont pas de déontologie, leur patron exerce peut-être une pression qui équilibre un peu......

Écrit par : Olibrius Libre | 20/04/2007

@ Olibrius
"les journalistes n'ont pas de déontologie". Voilà, ça, c'est bien argumenté, on englobe tout le monde. Tout est merveilleux, j'ai craché mon venin...
Les journalistes ont une déontologie, que certains ne respectent pas, comme Colombani qui appellera bientôt à une élection avec seulement 2 candidats, celui de droite et celui de gauche. Mais Colombani, il n'est pas de gauche... Il est pour Sarkozy depuis longtemps, et c'est un grand démocrate, ça se voit...
Et en quoi une pression des patrons, ça équilibrerait quoi que ce soit. Parce que les employés, c'est trop bête pour avoir un jugement objectif ? Et où est le journalisme s'il subit la pression des patrons ? Puisque tant de journaux appartiennent aux mêmes patrons, pourquoi ne pas rassembler tout le monde dans un journal qui porterait le nom du patron. Comme ça on saurait tout de suite le type de pression exercée, ça nous aiderait, nous leteurs idiots qui croyons tout ce que disent les journalistes sans prendre de recul (car on est un peu plus bête que les employés sans déontologie décrits plus haut)...
Il y en a dont je ne souhaite décidément pas la victoire à cette élection...

Écrit par : Laurent | 20/04/2007

Les commentaires sont fermés.