Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2008

Quitterie Delmas est "supernaturelle" sur l'"écoblanchiment" dans "La Tribune".

Quitterie Delmas cosigne une excellente tribune disponible sur le site de "La Tribune".
 
En voici le début :
 
"Ces derniers mois, les consommateurs avertis ont appris un nouveau mot: écoblanchiment. Si on leur demande ce que signifie ce mot aux connotations délinquantes, ils expliquent qu'il s'agit de l'utilisation abusive d'arguments environnementaux pour vanter un produit ou une entreprise: un gros 4x4 polluant appelé - imaginons - "Biosphère", c'est de l'écoblanchiment. La profession publicitaire joue, sur cette question, une partie cruciale. Soit elle accepte sa responsabilité de jouer un rôle central dans la transformation des modes de vie, et pour cela elle doit refonder le "contrat de confiance relationnelle" qui la lie au consommateur. Soit, comme il y a quelques années avec la loi Evin, elle refuse d'assumer sa responsabilité sociale et on verra ses manoeuvres de retardement s'achever par un encadrement imposé et une image dégradée."
 
La suite

Commentaires

Je suis un militant de l'UMP, mais je comprends mieux votre engagement vis-à-vis de Quitterie Delmas...j'ai lu un peu son blog à votre invite, j'en tire la conclusion que cette femme me plait aussi.
Elle a un don rare en politique celui de discerner les points d'équilibre et les faux-semblants.
Et comme en plus "duos habet, et bene pendentes", elle frappe précis et dur.
Ceci dit vous connaissez sûrement cette phrase de Péguy:
"J'étais une merveille à vingt ans. Ce n'est pas un exploit : tout le monde est une merveille à vingt ans...l'important c'est ce que l'on devient..."

Écrit par : Jean Marie | 24/06/2008

Excellent sujet (et pour répondre à Jean-Marie, Quitterie a significativement plus de 20 ans, et une expérience de la politique parisienne et des médias qui en revaudrait à beaucoup de plus âgés).

Excellent article donc, et merci de nous l'avoir signalé.

Mais les 4 recommandations finales me laissent sur ma faim. Quelque chose cloche... grain à moudre pour la réflexion !

Écrit par : FrédéricLN | 26/06/2008

@ Frédéric

Quand tu dis que Quitterie a "significativement plus de 20 ans", on a l'impression qu'elle prend des lustres sur la calebasse. C'est tout de même la plus jolie et la plus fraîche jeune femme du Paysage Politique (et Blogosphérique) Français.

Accessoirement, elle m'a indiqué hier soir qu'on s'était trompé et qu'elle était toujours chez Heaven et non chez Supernature, ce qui enlève du sel à mon titre, mais rien au fond de l'article, excellent en effet.

Écrit par : Hervé Torchet | 26/06/2008

Les commentaires sont fermés.