Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2008

Prochain bon business : FAI off shore.

On a parlé et reparlé du projet Hadopi, de la riposte graduée et de tout ce dispositif en vérité liberticide et on a eu raison de le condamner.
 
Reste que pour ceux qui seront ainsi privés de leur accès, il n'y aura qu'à espérer que soit créé un nouveau FAI, installé à l'étranger (au hasard : à Monaco, en Andorre...), car seuls les FAI basés en France seront concernés par le projet.
 
Donc, une bonne idée d'activité pour des jeunes entreprenants et industrieux : créer un nouveau FAI, capable de faire parvenir les outils de connexion en France (même par la Poste), mais insusceptible de subir les foudres de l'autorité administrative. Petits génies, pensez-y ! 

09:27 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : hadopi, internet, fai, riposte graduée | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Aujourd'hui beaucoup n'ont plus les moyens de se payer un abonnement internet . Alors ils s'installent à 2 pas d'une sandwicherie célèbre et se connectent librement ce qui prouve ce système est tout simplement inapliquable. Un vote à eu lieu au parlement européen pour interdir la filtration par les FAI. Si le pouvoir à l'instar de d'autres dictatures s'attaquent à internet après avoir par le biais d'amis pris le contrôle de la plupart des moyens de diffusion de l'information ' papier, radio, télé ce n'est pas pour rien. C'est pour cette raison qu'au delà de nos différences , nous nous devons de diffuser, diffuser et toujours diffuser .

Écrit par : houhou | 26/06/2008

@ Tahar Houhou

Très juste.

Écrit par : Hervé Torchet | 26/06/2008

Hervé,

En fait quelque chose de très proche existe déjà sans changer de FAI.
Une société telle que Relakks (ce sont des suédois : https://www.relakks.com/?cid=gb) proposent pour 5 euros par mois un accès internet à partir de leur infrastructure via VPN.

Concrètement, un logiciel installé sur un ordinateur relié à un FAI français permet d'effectuer toutes les connexions sur internet via Relakks. En émission, les données sont cryptées sur l'ordinateur/décryptées chez Relakks (et inversement en réception).
Le FAI local n'a aucun moyen de savoir ce qui est échangé et encore moins de le filtrer !

Ce qui montre bien :
- la stupidité des mesures de filtrage qui ne vont faire que déporter les protections
- l'intérêt qu'a le gouvernement français à étendre sa loi sur toute l'Europe pour éviter la généralisation de ces pratiques

Manque de bol pour nos big brother en herbe, le parlement européen vient de mettre une nouvelle claque à Albanel (http://www.ecrans.fr/L-Europe-dit-non-au-filtrage,4488.html).
La ministre de l'inculture ferait mieux de revoir sa copie avant d'infliger à son pays le port de chaussures de scaphandrier dans la longue marche vers une croissance de l'économie numérique.

Écrit par : Oaz | 26/06/2008

Oui, il nous faut la "Radio Caroline" du net. Pour jeunes, Radio Caroline était une radio "pirate" qui émettait depuis un bateau ancré dans les eaux internationales dans les années 60.

Écrit par : Werner | 26/06/2008

Les commentaires sont fermés.