Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2008

Le RPR garde tous les pouvoirs.

Et voilà : n'en déplaise à tous les supplétifs, à tous les ralliés de toutes les époques, la vieille ligne impérieuse du RPR ne transige pas, elle conserve tous les pouvoirs dans l'État, l'Élysée, Matignon, la présidence de l'Assemblée Nationale, et de nouveau celle du Sénat. Tous les prétendus efforts de partage n'y changent rien, la vérité est là, obstinée : les RPR gardent le manche.

Et les UDF ralliés ne sont que les porte-valises d'une majorité dont ils devraient réprouver la politique et que, par faiblesse, par lâcheté, par intérêt personnel à court terme, ils cautionnent, ils applaudissent, ils votent, ils cajolent. Ils se font enculer, la bouche en coeur, et, polis, ils en redemandent.

Car être alliés de ces gens-là signifie forcément aller à plat-ventre, l'échine courbée, comme un dominé d'un jeu sado-masochiste.

Qu'après ils viennent nous expliquer qu'ils peuvent influer sur le cours des choses, eh bien on voit que ce n'est pas vrai : la réalité se décide ailleurs que là où ils se trouvent. Nous n'avons certes pas plus de pouvoir qu'eux, mais au moins nous, nous sommes libres, et nous gardons l'espoir de changer les choses, car le changement est possible.

Cela étant, le discours de Larcher n'était pas mauvais, pas inintéressant. Il faudra donc juger l'arbre à ses fruits, comme dirait Bayrou.

À ceux qui sont friands des échecs de Sarkozy, je signale l'excellente note de Quitterie Delmas aujourd'hui sur un vote du parlement  européen qui scelle la fin du projet Hadopi. Vive l'Europe et merci aux députés qui se sont mobilisés, dont Marielle de Sarnez, merci à ceux qui , dès l'origine, ont donné leur signature prestigieuse à la pétition, dont Quitterie.

17:14 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : politique, ump, sénat, rpr, larcher, fillon, sarkozy | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Eh oui Hervé, au fil des ans, en effet, ceux qui ont fait allégeance en venant de l'UDF ont donné leurs idées et se sont fait piétiner par les ex-RPR!

Aujourd'hui tout est bouclé! Tous ceux qui depuis 2002 ont cru au bienfait de la vaseline, l'ont constament pratiquée, revendiquée tous, sans exception, vont bien être obligés d'en tirer le bilan : Il se sont fait "enculer" comme dit Hervé! Mais c'est de la sodomie consentie et renouvelée. Le sort de Raffarin est le dernier exemple en date et c'est pitoyable!

Qu'on soit masochiste passe encore. Mais il ne fallait pas être grand clerc pour prévoir que les anciens tenants RPR du bonapartisme n'auraient que du mépris pour ces ralliés qui avaient à leurs yeux commis le péché originel d'avoir été "centristes libéraux européens"!

Bon sang mais tous les anciens CDS, PR, Clubs perspectives et Réalités, Adhérents directs de l'UDF qui se sont applatis depuis 6 ans vont-ils finir par comprendre?

Écrit par : Alcibiade | 24/09/2008

Oui, je partage tout à fait ton analyse, Hervé, tous les Douste, Raffarin et autres méhaignerie se sont fait entuber en beauté.

Ceux qui ont trahi BAYROU également, Thierry CORNILLET est parti à l'UMP cet été pour un poste de sénateur, et il s'est fait battre dimanche dernier.

On ne parle plus de CAVADA, ARTHUIS et autres LEROY.

Peut-être que cet épisode servira de leçon.

Écrit par : Guillaume A | 24/09/2008

En parlant de ce vote du parlement européen sur un amendement décisif, on constatera que Cavada et Cornillet ont suivi leurs copains UMP en votant 'contre' à l'inverse de l'immense majorité des députés...

Écrit par : Oaz | 25/09/2008

et hop, Alain Lambert a renoncé…

Écrit par : FrédéricLN | 01/10/2008

Les commentaires sont fermés.