Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2008

Courson 1 - Tapie 0

Charles (ex-Charles-Amédée) de Courson a de la suite dans les idées. Furieux de la manière dont a été organisé l'arbitrage "judiciaire" pour Bernard Tapie, cet ancien UDF, dont on est chaque jour surpris qu'il ait pu soutenir une seule action de la majorité, avait décidé de déposer un amendement qui avait pour effet de réduire sensiblement la dotation pour préjudice moral accordée à Tapie : il la soumettait à l'IRPP.

On peut se demander comment cet amendement va jouer et comment le bouclier fiscal va ou non protéger Tapie, mais presque la moitié des députés UMP présents hier soir en séance ont uni leurs voix à celles des néocentristes et de la gauche pour adopter cet amendement salutaire de la prochaine loi de finances. Une vraie gourmandise.

Pourvu que les sénateurs ne nous gâchent pas le plaisir.

Commentaires

Bonjour,

ah... il est beau le législateur qui utilise la loi pour régler des situations particulières...

Quelle gourmandise !!

Et la démocratie dans tout cela ? N'y aurait-il pas un petit goût de cyanure dans la gourmandise ???

La démocratie en sort en miette, une nouvelle fois les hommes politiques se décrédibilisent, se dévalorisent... On vote parfois des amnisties, parfois des "régimes spéciaux pour les élus", parfois on utilise la loi pour "se venger"... vous savez... cette loi qui devrait poser des normes générales, régir la société...

m'enfin,
Sentiments DEMOCRATES !!

Écrit par : nap | 24/10/2008

@ nappy

Les parlementaires usent des moyens qui sont à leur disposition pour corriger la gouvernance du pays.

Écrit par : Hervé Torchet | 24/10/2008

Re-,

Merci pour la réponse... mais je reste très... très suspicieux lorsque des assemblées d'élus votent des textes qui n'ont qu'une application particulière (sous couvert d'être une loi générale... bien sûr...).

Si l'on se réjouit de ce type de vote... alors on ne pourra dénoncer les votes d'amendements ou de lois qui... permettent à certains de ne pas être condamnés et de pouvoir briguer des fonctions dans un comité sportif étranger, être exonéré de certaines taxes, être amnistié etc. etc.

Il ne faut pas jouer avec le feu... on finit toujours par se brûler. Même si au début... on est très content de son "coup"... à la fin, c'est la démocratie qui en pâtit.

Ne croyez-vous vraiment pas ? (j'ai la faiblesse de penser que vous êtes d'accord avec moi mais que vous pensez que cette mesure là ne ferait que réparer une autre injustice qui a été commise. Et que donc... il faut accepter... mais mettre le doigt dans cet engrenage peut nous emmener loin... trop loin...)

m'enfin,
@+

Écrit par : nap | 24/10/2008

Les commentaires sont fermés.