Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2008

Prendre le plus con et en faire un président des États-Unis.

Le fait que George W Bush ait été président des États-Unis est un espoir pour tous ceux dont le Q.I. ne dépasse pas 80, mais c'est un signe de profonde dégénérescence pour la démocratie américaine. On a du mal à imaginer que les Américains aient pu élire (il est vrai qu'ils ne l'ont pas fait) et a fortiori réélire ce personnage à la tête de leur État fédéral. Voici une vidéo postée par Bakchich qui condense le meilleur du pire du bientôt ex-président de la première puissance mondiale.

 

08:27 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : états-unis, usa, bush, sarkozy | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

S'il est vrai que certaines scénes sont édifiantes, l'homme apparait quand même parfais sympathique et même pas dénué d'humour.

Écrit par : Guillaume A | 09/11/2008

De toutes façons, les historiens ont encore besoin d'un peu de recul pour décider si Bush fils peut détrôner James Buchanan ( http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Buchanan ) au titre de pire président de l'Histoire des USA.
Cela dit, j'ai du mal à ne retenir ne serait-ce qu'un seul aspect positif des deux mandats de W.

Écrit par : Joseph | 09/11/2008

A mon avis, mais ce n'est bien entendu que mon avis... il est d'une grande naïveté de penser que monsieur Bush était un imbécile.
Comme tout ceux qui l'ont précédé et tout ceux qui le suivront, monsieur Obama compris, c'était un politicien professionnel avec ses qualités et ses défauts.
On n'est pas président de Etats-Unis en étant un crétin, on peut faire des erreurs, mais qui n'en commet pas?.
D'une façon générale il vaudrait mieux s'abstenir de la classique arrogance française, et d'une façon particulière je pense qu'il faut laisser à Rue89, Bakchich, Libération, Le Monde, Télérama et autres hauts lieux de la bien-pensance ce genre d'affirmations à l'emporte-pièce.

Écrit par : Jean Marie | 09/11/2008

Bien d'accord avec Guillaume et Jean Marie.

Qui sommes nous en France pour donner des leçons, après avoir enquillé 4 mandats de 1981 à 2007 avec des présidents certes pas stupides mais véritables escrocs ?

Si GW Bush était si stupide, pourquoi aurait-t-il été réélu ? Et si c'était le cas, faudrait-il abandonner la démocratie (ou éliminer tous les amériicains non démocrates ?)

Écrit par : Mesina | 09/11/2008

@ Mesina
Bah oui, la démocratie a ses défauts : elle nécessite d'un peuple responsable pour fonctionner. Cependant, les dictatures me plaisent encore moins ...

@jean-marie
Les américains themselves n'étaient que 13% à évaluer positivement la présidence Bush le soir de l'élection (source foxnews, plutôt pro-républicains) ce qui, au passage montre combien la mission de McCain était "impossible". Par ailleurs, Bush a soigneusement de s'afficher en campagne. Pas mal comme indication.

Toute la campagne a été joué sur deux phrases clés : "No More of the Same" et "Change We Can Believe in" : à ton avis, c'est que Bush est aimé ?

Alors, je conçois qu'on aime pas Mitterand et Chirac mais cela n'enlève rien au fait que W. a été un mauvais Président.

Écrit par : Claudio Pirrone | 09/11/2008

"cela n'enlève rien au fait que W. a été un mauvais Président".

Ce n'est pas la question!!!
La question est de savoir si G. Bush est un con...
Pour ma part je réponds que c'est impossible d'être président des USA et d'en être un...
Je n'ai rien dit d'autre...
La pondération est un atout en politique, y compris verbalement.

Écrit par : Jean Marie | 10/11/2008

A force de dire machin est con,truc est con et bien on fait de l'anti- truc de l'anti- machin qui donne à chaque fois l'effet inverse .
Sarkozy remonte et vient de prendre 8 points dans les sondages,ce qui est énorme comme progression.
Oui au lieu de faire de l'anti-truc primaire il faudrait combattre truc par des idées et un projet,social ou économique ou une intrication entre systèmes capitaliste et social ou autre chose;mais pas rester les bras croisés et regarder passer les trains surtout ....si ils sont à trés grande vitesse.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | 10/11/2008

@ Pierre

Ne t'en fais pas : cette hausse ne durera pas.

Écrit par : Hervé Torchet | 10/11/2008

Les commentaires sont fermés.