Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2009

Monory est mort.

René Monory est mort. Je renvoie à ce que j'ai écrit en août dernier, lorsqu'il était dans un état critique. Une très forte personnalité.

EDIT : j'ajoute que c'est avec Monory que j'ai eu ma première expérience d'Internet. Si ma mémoire est bonne, ce devait être à l'Université d'Été de La Baule en 1995. Le dircab de Monory, Jean-Dominique Giuliani, avait organisé un atelier où l'on pouvait dialoguer en direct, par visioconférence sur Internet, avec le président du Sénat Monory. La vidéo en direct était saccadée, la voix métallique, ce devait ressembler aux premiers essais du téléphone lors de l'expo universelle de 1889... J'ai été l'un des deux ou trois privilégiés de cet atelier à parler avec Monory, modestement d'ailleurs.

Commentaires

tout le Poitou-Charentes est en deuil. C'était un remarquable visionnaire.

Écrit par : Orange Sangine | 11/04/2009

"Tout le Poitou-Charentes est en deuil"... "Remarquable visionnaire" !
De grâce, laissez-nous respirer un peu : c'est une disparition mais
vraiment pas une perte. Cet individu s'est révélé à mon avis gravement
nuisible : il a provoqué la ruine des contribuables.
A lui seul, le "dossier Futuroscope" — car il y aura
un jour, je l'espère, un "dossier noir" à ce sujet — a représenté
des milliards de francs engloutis à tout jamais entre le début des
années 1980 et le milieu des années 2000. Un désastre
d'autant plus calamiteux qu'il tend à se prolonger...
IL a fait partie d'une génération odieuse — et nullement
glorieuse — qui se moquait
foncièrement des générations futures. Abominable. Vraiment.
Et je crains que nombreux seront les jeunes d'aujourd'hui
à être sinon vindicatifs du moins indifférents.

Écrit par : francis | 11/04/2009

Les commentaires sont fermés.