Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2007

Ségolène tristement.

Voici un extrait d'une interview donnée par l'excellente Quitterie Delmas au site de débat politique www.page2007.com qui résume en tout ce que je pense (réalisée par Joy Binoche) :

"JB : Et toi, pour qui comptes tu voter ?

QD : J’ai entendu que certains députés UDF avaient déclaré publiquement qu’à titre personnel ils voteraient Nicolas Sarkozy. Du coup je n’hésite pas à dire qu’en ce qui me concerne, il n’y a aucune raison pour que je ne vote pas pour Ségolène Royal…

JB : Quelles sont les raisons de ce choix ?

QD : Les méthodes et les pratiques de Nicolas Sarkozy ne me satisfont absolument pas et pour moi, la clé de la vie politique et de l’avenir, c’est la réforme des institutions, le non cumul des mandats, la proportionnelle, la séparation des pouvoirs. A mon sens, on ne pourra pas avancer tant que ce travail là n’aura pas été effectué.
La dérive droitière de Nicolas Sarkozy avec en particulier le projet de créer un Ministère de l’Immigration et de l’identité Nationale et l’idée selon laquelle la pédophilie et le fait d’être suicidaire sont génétiques sont des choses que je trouve totalement inacceptables. Tout cela est vraiment très éloigné de mon engagement politique. C’est diamétralement opposé à mon esprit réformateur."

L'engagement est un acte de toute la vie. Il n'est pas divisible. Toujours, partout, l'humanisme prime, Quitterie Delmas le dit avec les mots parfaits.

 

Pour ceux que des précisions intéressent, Quitterie Delmas indique aujourd'hui sur son blog (en lien colonne de droite) les motifs de son choix qui reste à titre personnel. 

10:30 | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : présidentielle, udf, bayrou, sarkozy, royal, bové, le pen | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Nous retrouverons nous demain dans une formation social démocrate qui aura éffacé le misérabilisme de la vrai gauche
pour faire place aux forces de l'innovation ?

Écrit par : borneo | 26/04/2007

Comme je l'ai précisé sur le blog de Quitterie, j'irai dans le Parti Démocrate de Bayrou.

Écrit par : Hervé Torchet | 26/04/2007

Moi aussi... Et ce qui m'a convaincue c'est plus l'homme que les idées.
Une démarche courageuse et rare parce qu'il a investi dans la durée et tenu une ligne de conduite dans le temps ce qui est miraculeux à une époque qui fonctionne à court terme : pas seulement en politique d'ailleurs.

Écrit par : Rosa | 26/04/2007

Pour répondre à Borneo, s'il faut sacrifier Mélanchon ce ne sera pas une grande perte !

Écrit par : Rosa | 26/04/2007

Un parti où les gens s'écoutent, expriment des idées, acceptent le point de vue de l'autre, ne sacrifient pas leurs convictions sur l'autel du politiquement correct, se montrent réalistes et en même temps inventifs... Les idées lumineuses sont souvent les plus simples ; mais le "formatage" auquel est soumis l'esprit public les fait parfois qualifier de "simplistes" par les élites. Pourtant il devrait facile à comprendre pour ces dernières que lorsque Bayrou propose d'exonérer de charges sociales deux emplois créés par entreprise, cela n'a pas tout du tout la même portée qu'une exonération généralisée en pourcentage de la masse salariale, qui favorise essentiellemnt les grandes entreprises, lesquelles en général "jettent" les travailleurs concernés quand l'exonération n'existe plus ; alors que la mesure préconisée par Bayrou, c'est la possibilité donnée aux millions de PME et surtout de TPE françaises d'embaucher massivement et durablement du personnel. Car il faut rappeler que les indemnités chômage des personnes concernées par les gigantesques plans sociaux dont les grands groupes se sont fait une spécialité, sont avant tout payées par les PME et les TPE. Or celles-ci n'ont guère la culture du licenciement comme expression d'un teasing boursier sans pudeur, car leur forme juridico-fiscale et leurs préoccupations quotidiennes sont très éloignée de celles des entreprises cotées en Bourse.

Écrit par : André-Yves Bourgès | 26/04/2007

je l'avais bien dit, cette dame est de gauche

Écrit par : le conservateur | 27/04/2007

@ conservateur

J'avoue que la notion d'être de gauche me laisse perplexe (idem de droite) mais on comprend bien que son vote n'emporte pas adhésion à Royal mais rejet de Sarko.

Écrit par : Hervé Torchet | 27/04/2007

Bonjour,

Bravo pour votre site.
Je voulais juste vous signaler que je suis moi aussi un candidat démocrate (dans la 3e circonscription de Seine-maritime) qui s'est prononcé (il y a 24 heures) pour Ségolène Royale.
On est donc au moins deux !
l'adresse du blog: http://udf76.typepad.fr/thomasmarcy/

Salutations démocrates.

Thomas MARCY

Écrit par : Thomas MARCY | 27/04/2007

bonjour Hervé, je crois que, tout compte fait, je vais faire comme Quitterie.... Et pourtant, j'envisageais plus que jamais de voter blanc, en fidélité avec mon action militante aux côtés de FB depuis longtemps et parce que je n'accorde qu'une confiance très limitée à la gauche (c'est un euphémisme). mais, il est vrai que l'"équation personnelle" de sarkozy m'est insupportable. Je ne lui accorde aucune confiance et sa personnalité m'apparait incompatible avec la fonction présidentielle.

Écrit par : bertin | 27/04/2007

Et puisque nous sommes Européens, et puisque nous sommes attentifs à ce que disent les autres, et puisque nous ne voulons pas d'un modèle berlusconesque, jetons un coup d'oeil vers nos amis italiens du Partito Democratico, essai de recomposition d'une troisième voie/voix autour du centre gauche.

http://www.blogdemocratico.it/blog/

Écrit par : André-Yves Bourgès | 27/04/2007

Les commentaires sont fermés.