Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2009

Mes trois premiers billets.

Éric me tague dans une chaîne sur les trois premiers billets publiés sur nos blogs, c'est une occasion de faire un historique, un de plus...

Quitterie, fin 2006 et début 2007, animait la blogosphère d'un fort militantisme pour l'esprit d'Internet. Captivé par ses lignes, et découvrant l'Internet politique dont je n'étais pas consommateur jusque-là, tout absorbé par mes publications historiques et ayant nettement décroché de l'activisme politique.

Mon premier billet, le 9 janvier 2007, porte un constat très objectif dans son titre : "c'est le début". J'y examine l'impression que fait d'avoir ouvert cette page de communication et de découvrir les joies narcissiques du bloc-notes public quotidien. C'est un billet très émerveillé et tâtonnant.

Mon deuxième billet affiche un titre programmatique qui est une citation de Victor Hugo, l'une de celles que je continue à préférer, l'une des plus vraies sur le devoir de toute personne qui détient un savoir ou un pouvoir : "Agrandir les esprits, amoindrir les misères". C'est l'occasion d'une présentation personnelle que je reconnais avoir été alors un peu trop longue, mais vraie.

Mon troisième billet, le surlendemain du premier, explique mon intention initiale de parler beaucoup de littérature sur mon blog, ce que j'ai finalement moins fait que de cinéma, et surtout de politique, la vie est mal faite, mais en vérité, j'ai depuis ouvert un autre site très intermittent où j'ai repris les articles culturels de mon blog, et où j'enfile les documents historiques bretons avec l'idée de développer un blog strictement culturel, et par ailleurs, jusqu'au funeste retrait de Quitterie, c'est elle, Quitterie, qui a été mon meilleur sujet, et je ne regrette pas ce choix.

Je tague l'ami FLN (Frédéric Lefebvre-Naré, un Démocrate Sans Frontière), parce qu'il m'a cité récemment et que j'en profite pour signaler que je lis son blog avec beaucoup de profit.

Commentaires

Une très bonne idée de billet. Et trois billets qu'on relit avec plaisir.

Écrit par : Eric | 06/11/2009

Blog intéressant, même si la politique francaise n'est pas mon fort, en tout c'est bien d'avoir d'autres points de vue que les médias de masse.

Écrit par : achille52 | 07/11/2009

Lourde responsabilité que d'être le seul tagué, oups ! ça me fournira matière à reprendre l'écriture à mon retour du Moogho.

Écrit par : FrédéricLN | 10/11/2009

Tiens, je t'avais taggué aussi sur cette chaîne ... et billets intéressants

Écrit par : Claudio Pirrone | 12/11/2009

mission enfin accomplie ! et merci pour cette appréciation qui m'encourage à ne pas en rester aux 3 premiers.

Écrit par : FrédéricLN | 16/11/2009

Ah ça c'est absolument génial ! Citation à pérenniser Hervé :
"Il est grand temps de libérer les mots d'un carcan de crétinisme." (extrait du 3ème billet - phrase finale)
Tu sembles avoir bien démarré dans ce sens.

Écrit par : Françoise Boulanger | 17/11/2009

Les commentaires sont fermés.